lundi 28 avril 2014

Nettoyage avec le bicarbonate

Dans le réfrigérateur
Pour enlever toutes les mauvaises odeurs, placer un récipient rempli de bicarbonate sur une des étagères de celui-ci, remuer de temps en temps la poudre, efficace 2 mois
Nettoyer congélateur et réfrigérateur avec du bicarbonate sur une éponge mouillée, rincer à l'eau claire.
Il dégraisse et nettoie le barbecue :
Pour éliminer les résidus alimentaires et les graisses brulées des plaques et des grilles, ou les odeurs résiduelles, frotter avec une pâte de bicarbonate, un volume d'eau et 3 volumes de poudre, avec une éponge ou une brosse à poils durs en cas de dépôts tenaces. Rincer et sécher.
Il nettoie le mobilier de jardin :
Pour éliminer les dépôts et les taches du mobilier de jardin plastique, nettoyez-les à l'eau chaude additionnée de 50 g. de bicarbonate par litre d'eau, frotter puis rincer.
Des fourmis sur votre terrasse tracent un chemin incessant, il suffit de saupoudrer une ligne fine de bicarbonate de soude sur le chemin des fourmis jusqu'à la fourmilière.
Traces de rouille ( sur plan de travail, carrelage), un jus de citron + 1 cuillère à café de bicarbonate et frotter avec une éponge.
Assainir une planche à découper en bois, du bicarbonate sur une éponge mouillée, frotter dans le sens du bois et rincer.
Vaisselle étincelante au sortir de votre lave vaisselle, tout  d'abord utiliser les noix de lavage ( environ 8 demies coques dans le sachet tissu livré avec les noix de lavage), attacher ce petit sac  dans le lave-vaisselle, saupoudrer votre vaisselle de bicarbonate de soude, votre vaisselle sera bien lavée, brillante et à peu de frais
Cafetière électrique, nettoyage de la réserve d'eau ainsi que la verseuse, faire tourner votre cafetière avec 1 litre d'eau + 1/4 de verre de bicarbonate de soude, cela nettoie la cafetière et la verseuse des traces de café, rincer plusieurs fois jusqu'à l'obtention d'une eau claire.
Traces de rouille sur les métaux : prenez la moitié d'une pomme de terre coupée en deux et tamponnez la face coupée dans du bicarbonate de soude. Frottez la rouille avec la pomme de terre imprégnée du bicarbonate. Essuyez et séché à l'air libre.
Lessive : En ajoutant  du bicarbonate de soude à votre lessive habituelle, celle-ci gagnera en efficacité ! A raison d'un quart de verre de bicarbonate à votre lessive habituelle pour un lavage en machine. Pour un lavage à la main, ajoutez au produit utilisé 1 cuillère à soupe de bicarbonate pour environ 5 litres d'eau. Excellent pour retrouver la blancheur des chaussettes.
Tapis d'entrée : Protégez votre tapis de bienvenue en le saupoudrant de temps en temps de bicarbonate de soude.Nettoie, désodorise et attire la saleté. Lorsque vous secouerez le tapis, les molécules de poussière s'envoleront.
Grilles de barbecue grasses : Frottez-les avec une pâte de bicarbonate de soude et d'eau, laissez-les reposer jusqu'à ce que ça sèche et grattez juste avant votre prochain barbecue pendant que vous faites chauffer la grille. Pour un nettoyage de fin d'utilisation du barbecue avant l'été prochain, faites tremper la grille dans un mélange concentré de bicarbonate et d'eau pendant une heure, rincez avant de remettre en place. Avant votre prochaine utilisation, vous frottez votre grille du barbecue avec un demi citron et les graisses n'attacheront plus !

Trace de tanin dans votre théière, frottez-la avec une éponge et du bicarbonate de soude, rincez, séchez.
Carrelage impeccable   (merci à Solange) :
Pour faire disparaître les vilaines traces noires laissées par des chaussures à talons sur un sol carrelé,  frottez-les avec un linge blanc imbibé d'alcool à brûler.

Un sol en ciment propre :   Pour nettoyer un sol en ciment sans l'abîmer, dans un seau, mélanger de l'eau avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, frotter votre sol avec un balai brosse et cette préparation, rincer et laisser sécher.


-

Merci de votre visite

A bientôt