vendredi 18 avril 2014

Bicarbonate en cuisine

L'acidité d'une sauce tomate :  Incorporez dans  celle-ci    une  pincée   de bicarbonate de soude et mélangez rapidement. Le bicarbonate de soude neutralise les propriétés acides des tomates sans en altérer le goût.
Omelette savoureuse, digeste et légère, ajoutez 2 pincées de bicarbonate de soude ( pour 4 œufs) et fouettez ensemble. 
Pâte à gâteau: mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude à votre farine dans les proportions suivantes : 1 cuillère à café pour 500 grammes de farine, vous obtiendrez ainsi une pâte moelleuse, légère et surtout infiniment plus digeste. Remplace la levure à gâteaux.
Légumes secs et frais : le bicarbonate possède la propriété de redonner de la saveur et de la couleur aux légumes secs et frais. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate à l'eau dans laquelle vous faites tremper vos légumes secs et une dans l'eau de cuisson de vos légumes frais. 
Boisson pétillante :  le bicarbonate de soude intervient pour transformer vos jus de fruits en boissons pétillantes ! En effet, si vous ajoutez une 1/4 cuillère à café de bicarbonate dans votre verre de jus de fruits naturel, vous verrez instantanément celui-ci pétiller !
Confiture : une pincée de bicarbonate dans la bassine de confiture réduira l'acidité (et une pointe de couteau de beurre évitera la mousse en fin de cuisson 
Topinambour:  à la cuisson des topinambours, ajoutez une pincée de bicarbonate, cela évitera les douleurs abdominales souvent occasionnées par ce légume qui doit être cuisiné rapidement après cueillette.


-Vous pouvez télécharger ou imprimer le texte ci-dessus en cliquant sur l'un des boutons :


             Imprimer cette pagePrintTélécharger une version PDF de cet articlePDF -

Aucun commentaire:

Merci de votre visite

A bientôt